Accueil » Actualité » Western Digital rachète un spécialiste des SSD

Western Digital rachète un spécialiste des SSD

Image 1 : Western Digital rachète un spécialiste des SSDFace à la menace de la mémoire Flash et des SSD, les constructeurs de disques durs magnétiques traditionnels ont d’abord joué la carte du déni, sur le thème « ça ne marchera jamais, c’est beaucoup trop cher ». Les faits leur ont cependant donné tort et l’on trouve maintenant des SSD de bonne capacité à des prix suffisamment bas pour que nombre d’entreprises ou le technophile moyen puissent être tenté. Du coup les grands noms du stockage magnétique doivent s’adapter, dans l’urgence. Western Digital (WD) vient ainsi de racheter une société spécialisée dans les SSD, SiliconSystems.

Petit SSD deviendra grand

SiliconSystems n’est pas une marque connue. La première raison est qu’elle ne destine ses produits qu’aux OEM et non au grand public. La seconde est qu’elle est loin d’être leader sur son marché. Western Digital n’a ainsi eu qu’à débourser 65 millions de dollars pour se l’offrir. Les produits au catalogue ne semblent pas non plus être au meilleur niveau technologique puisqu’ils n’atteignent pas plus de 100 Mo/s en vitesse de lecture ou d’écriture par exemple, alors qu’Intel, Samsung, et bien d’autres sont aujourd’hui aux alentours de 250 Mo/s.

SiliconSystems dispose néanmoins d’un vrai savoir-faire qui faisait cruellement défaut à Western Digital et sur lequel le constructeur entend bien s’appuyer pour accélérer la mise au point de ses propres SSD. Reste à voir si cela suffira pour rattraper les leaders du secteur.