Accueil » Actualité » Wi-Fi N, Bluetooth, FM : la puce pour l’iPod de rêve ?

Wi-Fi N, Bluetooth, FM : la puce pour l’iPod de rêve ?

Image 1 : Wi-Fi N, Bluetooth, FM : la puce pour l’iPod de rêve ?Pour la première fois, Broadcom vient de sortir une puce tout-en-un intégrant un module Wi-Fi n, Bluetooth et un tuner et transmetteur FM, le BCM4329.

BCM4329  : fruit d’un effet de mode grandissant

Destiné aux outils mobiles, comme les Smartphones, cette puce témoigne de cette nouvelle tendance qui consister à tout regrouper sur une même puce afin d’intégrer plus de technologie dans les téléphones et baladeurs numériques.

En plus d’être compatible avec la norme Wi-Fi N et d’assurer un débit TCP de 50 Mbit/s, l’avantage d’un transmetteur FM est de pouvoir envoyer un morceau de musique sur son autoradio, par exemple, afin de profiter rapidement et simplement du son que l’on écoute sur les enceintes de sa voiture. Le concept existe depuis longtemps, mais cela demande un adapteur qui entache la mobilité de l’appareil.

Rêve pommé

Selon Broadcom, la prochaine étape est d’intégrer un GPS. En attendant, le BCM4329 devrait faire son apparition sur le marché au début de l’année prochaine. Le prix et la consommation restent inconnus, mais nous savons que beaucoup de nos lecteurs rêveraient de voir cette puce dans un iPod touch.