Accueil » Actualité » Wii et DS main dans la main

Wii et DS main dans la main

Image 1 : Wii et DS main dans la mainNintendo vient d’annoncer qu’une nouvelle chaîne Wii permettrait de télécharger des jeux démos sur une DS. C’est le début d’une collaboration entre les deux consoles.

Wii et DS

Selon plusieurs sources, Nintendo prévoit aussi la possibilité de lire des vidéos en streaming sur la DS, qui tirera son contenu de la Wii. Ces ajouts de fonctionnalités seront intégrés dans une mise à jour qui permettra aussi aux utilisateurs de noter des jeux Wiiware. Pour rappel, ce sont des jeux que l’on ne trouve que sur le service de vente en ligne de la console et qui sont conçus pour être facilement téléchargeables.

Nintendo et Sony

Nintendo monte donc au créneau et comme Sony, tente de rendre son offre matérielle et logicielle plus attrayante en joignant les deux consoles (cf. « Des jeux PlayStation 3 sur PSP ? Possible »). Reste maintenant à voir comment les offres seront reçues et surtout l’impact que cela aura sur Microsoft qui n’a pas de consoles portables dans son catalogue. Personne ne s’attend néanmoins à des conséquences dramatiques.