Accueil » Actualité » Wii U : Nintendo propose le Gamepad à la vente

Wii U : Nintendo propose le Gamepad à la vente

Image 1 : Wii U : Nintendo propose le Gamepad à la vente

Sacrée destin que celui de la Wii U. Lancée après le succès tonitruant de la Wii, la console n’a pas trouvé son public 3 ans après sa commercialisation (cf. « Les flops de 2014 »). Pour faire simple, le manque de jeux, une communication maladroite, puis, plus fatalement, un changement d’habitudes des consommateurs ont eu raison de la machine, qui à l’heure où nous écrivons ces lignes s’est écoulée à 11 millions d’exemplaires environ.

Un Gamepad tombé dans l’oubli

En axant largement sa communication autour du Gamepad, Nintendo a parié sur des jeux utilisant intelligemment les fonctionnalités de ce large écran tactile, notamment en jouant avec deux Gamepad, mais l’intérêt dudit n’est jamais allé plus loin que l’écran inférieur d’une DS ou 3DS. Le constructeur avait expliqué que la commercialisation à l’unité de la tablette serait effective lorsque des jeux permettant de jouer à plusieurs sortiraient, mais ces titres là se font toujours attendre. Toutefois, Nintendo permet désormais d’acheter l’accessoire à l’unité, mais appose deux bémols de taille.

L’opération est possible au Japon seulement et il ne s’agit seulement que d’acheter un « modèle de remplacement » pour les joueurs qui auraient cassé leur Gamepad. Cet achat ne servira donc pas à jouer à deux. Concernant le prix demandé, il est de 13,824 yens, soit 105 euros environ. À ce tarif, vous ne disposerez pas d’adaptateur secteur, alors pensez à en ajouter un lors de votre commande si le vôtre ne fonctionne plus.

En dépit d’une mauvaise situation pour la console, tout n’est pas perdu pour autant. De très bons jeux sont déjà sortis (Bayonetta 2, Mario Kart 8, Super Smash Bros.) et un Zelda d’envergure pointera le bout de son nez l’année prochaine (cf. « Zelda Wii U : une carte 6 fois plus grande que celle de The Witcher 3 ? » ). Cela ne sera pas suffisant pour faire de la console un succès, mais ses exclusivités sont assez intéressantes pour envisager l’achat si vous n’êtes pas allergiques aux licences Nintendo.