Accueil » Actualité » Windows 10 Anniversary Update casse des millions de webcams

Windows 10 Anniversary Update casse des millions de webcams

Windows 10 Anniversary Update continue d’apporter son lot de problèmes. Aujourd’hui, Microsoft admet avoir cassé la compatibilité de nombreuses webcams avec son système d’exploitation.

Image 1 : Windows 10 Anniversary Update casse des millions de webcams

Selon de nombreux commentaires sur un des forums de Microsoft repris par le site Thurrott, Windows 10 Anniversary Update ne permet plus aux webcams d’utiliser les flux encodés en MJPEG ou H.264, pour ne laisser que l’encodage YUY2, ce qui empêche le bon fonctionnement de millions de modèles sous Skype, entre autres. Concrètement, cela provoque un gel de la webcam après environ une minute ou deux de vidéo.

Deux solutions

Un ingénieur chez Microsoft a déjà répondu aux commentaires en affirmant qu’un correctif était censé être publié en septembre. Il semblerait aussi que modifier la base de registre résout le problème, selon Rafael Rivera, qui recommande d’ajouter une clé DWORD intitulée « EnableFrameServerMode » dans HKLMSOFTWAREWOW6432NodeMicrosoftWindows Media FoundationPlatform et d’utiliser le paramètre « 0 ». Un redémarrage de Skype ou de sa machine devrait ensuite faire l’affaire.

Tout savoir sur les problèmes de Windows 10 Anniversary Update :
L’Anniversary Update de Windows 10 est-elle bugguée ?
Windows 10 Anniversary Update casse la compatibilité avec la DualShock 4
Manette Xbox One et Windows 10 Anniversary Update : problème de compatibilitéWindows 10 Anniversary Update victime d’une faille vieille de 10 années
Windows 10 Anniversary Update : seulement 10 jours pour revenir en arrière