Accueil » Actualité » Windows 10 : bientôt devant Windows 8.1 ?

Windows 10 : bientôt devant Windows 8.1 ?

Image 1 : Windows 10 : bientôt devant Windows 8.1 ?Nos confrères du Comptoir du Hardware ont compilé les résultats du site Net Market Share spécialisé dans la compilation de données relatives aux parts de marché des différents systèmes d’exploitation. Pour le mois de septembre, Windows 10 continue sa progression avec 6,63% de parts de marché contre 10,72% pour Windows 8.1, 2,6% pour Windows 8, 56,53% pour Windows 7 et enfin 12,21% pour Windows XP.

Si l’on s’intéresse aux deux mois précédents (août et juillet), Windows 10 est en nette progression, surtout depuis son lancement le 29 juillet dernier. Windows 8.1 est en perte de vitesse tout comme Windows 7 même si ce dernier reste omniprésent. Fait intéressant, Windows XP est en très légère hausse malgré la fin du support par Microsoft. Une tendance qui pourrait s’expliquer par la méthodologie de l’organisme, qui se base sur les visiteurs de 40 000 sites différents.

Windows 10 parti pour mieux s’imposer ?

Les chiffres prouvent encore une fois que Windows 8 et 8.1 ont eu énormément de mal à s’imposer face à Windows 7. Mais Windows 10 pourrait bien permettre à Microsoft de remplacer le vieillissant Windows 7, notamment grâce à la politique de mise à jour gratuite la première année. La part de marché du nouvel OS de Microsoft devrait ainsi facilement dépasser celle de Windows 8.1. En revanche, pour dépasser Windows 7, il faudra encore de nombreux mois, voire de nombreuses années.