Accueil » Actualité » Windows 10 Creators Update, 3D et réalité virtuelle pour tous en 2017

Windows 10 Creators Update, 3D et réalité virtuelle pour tous en 2017

Windows se met à la 3D et la réalité virtuelle en facilitant grandement la création ainsi que l’exploitation de contenu. Windows 10 Creators Update s’annonce très intéressant.

Introducing the Windows 10 Creators Update

La prochaine grande mise à jour de Windows 10 se nomme Creators Update. Elle débarquera au début de l’année prochaine et privilégiera la 3D ainsi que la réalité virtuelle.

« La 3D pour tous »

Image 1 : Windows 10 Creators Update, 3D et réalité virtuelle pour tous en 2017La Windows 10 Creators Update inclura Windows Capture 3D, un utilitaire qui permet de scanner des objets en 3D à l’aide d’un simple smartphone, une tablette ou une webcam en tournant autour de l’objet.

Microsoft livrera aussi Paint 3D qui permettra d’importer les scans de Capture 3D pour les modifier, les exploiter et même les soumettre à une communauté ou les partager depuis son compte Facebook. Les fichiers seront compatibles avec PowerPoint, certaines imprimantes 3D ou HoloLens.

Des casques de réalité virtuelle pour tous

Image 2 : Windows 10 Creators Update, 3D et réalité virtuelle pour tous en 2017L’une des grandes annonces était aussi la sortie de casques de réalité virtuelle par Lenovo, Dell, HP, Asus et Acer qui tireront parti des applications 3D offertes par la Creators Update. La firme n’a donné aucun détail technique ni une date de sortie, mais on sait que les prix démarreront à 299 dollars, ce qui démocratisera ce type de support.

Partager ses jeux avec tous

La Windows 10 Creators Update intégra enfin Beam et Broadcast, des logiciels qui permettront de facilement faire du streaming de jeux sur sa plateforme Xbox Live, une fonctionnalité que l’on trouve déjà chez PlayStation. Microsoft va néanmoins plus loin pour proposer un système intéressant organisant des tournois et des arènes. La firme en a aussi profité pour annoncer que la mise à jour permettrait aux Xbox One d’être compatibles avec le standard Dolby Atmos.

Les membres du programme Windows Insider auront accès à une bêta de la Creators Update cette semaine. La date exacte du déploiement de la version définitive n’est pas encore connue.