Accueil » Actualité » Windows 10 Creators Update : sortie confirmée le 11 avril, les ISO fuitent

Windows 10 Creators Update : sortie confirmée le 11 avril, les ISO fuitent

Cette fois c’est la bonne !

Image 1 : Windows 10 Creators Update : sortie confirmée le 11 avril, les ISO fuitent

Les dernières rumeurs en datent avaient vu juste : Microsoft a confirmé hier que la prochaine grosse mise à jour de Windows 10 serait disponible le 11 avril. Baptisée officiellement Creators Update (la mise à jour pour les créateurs), celle que l’on connaissait précédemment sous le nom de code Redstone 2 apportera de belles nouveautés.

Plein de nouveautés déjà accessibles aux Insiders

Le Game Mode, notamment, qui doit améliorer les performances des jeux disponibles dans le Windows Store, mais aussi Paint 3D, indispensable évolution du vénérable logiciel de dessin, ou encore Windows Holographic, une plateforme logicielle pour les casques de réalité mixte comme Hololens ou de réalité virtuelle comme ceux produits via l’initiative Windows 10 VR. Le navigateur Edge recevra de son côté une foule de nouvelles fonctions dont le support exclusif de Netflix en 4K. Microsoft n’a pas non plus oublier d’ajouter un mode nuit, gadget très à la mode depuis un an.

Les téméraires membres du programme Windows Insiders peuvent déjà profiter de la Creators Update en installant la build 15063. Les images ISO d’installation ont même été brièvement rendues publiques sur les serveurs de Microsoft, puis retirées.