Accueil » Actualité » Windows 10 : déjà des applications natives ARM64 avec Visual Studio 2015

Windows 10 : déjà des applications natives ARM64 avec Visual Studio 2015

Microsoft se jetterait dans le monde des systèmes d’exploitation ARM pour PC à pieds joints. En plus d’offrir un émulateur, il publiera les outils pour porter le code d’une application sur la nouvelle plateforme.

Image 1 : Windows 10 : déjà des applications natives ARM64 avec Visual Studio 2015Visual Studio 2015 ARM64Un utilisateur du forum XDA a publié deux applications recompilées pour la future version ARM de Windows 10 : l’utilitaire de décompression 7-Zip et le client SSH PuTTY. Il serait passé par Visual Studio 2015 ARM64, une version encore non-officielle de l’environnement de Microsoft. Les développeurs désirant porter leur logiciel sur le système d’exploitation attendu l’année prochaine devraient bientôt avoir les outils pour le faire, la procédure étant plus ou moins rapide en fonction de la complexité de leur code.

Émulation et optimisation

Une nouvelle version de Windows 10 tournera sur les Snapdragon 835 dès le second semestre 2017. Microsoft inclut un émulateur pour applications x86 permettant de convenablement utiliser des logiciels lourds, à l’instar de Photoshop. L’éditeur compterait aussi inciter les développeurs à porter leurs applications sur l’architecture de Qualcomm pour améliorer les performances.

Tout savoir sur Windows 10 ARM64 :