Accueil » Actualité » Windows 10 : la mise à jour 20H1 prévue l’année prochaine se précise

Windows 10 : la mise à jour 20H1 prévue l’année prochaine se précise

Une April ou May 2020 Update ?

Image 1 : Windows 10 : la mise à jour 20H1 prévue l'année prochaine se précise

La Windows 10 May 2019 Update se déploie, mais Microsoft a déjà révélé les joyeusetés à venir de sa prochaine mise à jour d’envergure, la 20H1. Cette dernière doit débarquer au cours du premier trimestre 2020. Elle apportera des améliorations à certaines fonctionnalités, comme une meilleure gestion du réseau et des notifications, ainsi qu’à Cortana ou à la Calculatrice.

À lire aussi : Les meilleurs trucs et astuces pour Windows 10

Cortana lorgne du côté de Google Assistant

Tout d’abord, la page « Réseau et Internet » des Paramètres Windows profitera d’une ergonomie redessinée. Celle-ci regroupera en fait plusieurs pages actuellement disséminées dans divers onglets. Cela, afin de permettre aux utilisateurs d’avoir accès à l’ensemble des paramètres et informations en quelques clics. Elle facilitera également l’instauration de limites en fonction du type de connexion. Dans un même registre, Windows autorisera une meilleure gestion de la bande passante pour Delivery Optimization.

Image 2 : Windows 10 : la mise à jour 20H1 prévue l'année prochaine se précise

La firme proposera aussi plus d’amplitude dans la gestion des notifications. Les utilisateurs auront la possibilité de rejeter les notifications via le clic de la molette et de cocher une case pour couper tous les sons.

Image 3 : Windows 10 : la mise à jour 20H1 prévue l'année prochaine se précise

Dans un autre registre, Windows veut étendre la connexion sans mot de passe grâce à Windows Hello, Fingerprint ou le PIN. De son côté, l’application Calculatrice bénéficiera d’un mode Always on Top. Enfin, Cortana devrait offrir une nouvelle expérience. Elle profitera de performances améliorées et de l’introduction d’une nouvelle interface de chat qui n’est pas sans rappeler l’Assistant Google.

Image 4 : Windows 10 : la mise à jour 20H1 prévue l'année prochaine se précise

Tous les détails sont à lire ici.