Accueil » Actualité » Windows 10 : la première build de RedStone 2 est disponible

Windows 10 : la première build de RedStone 2 est disponible

Windows 10 Restone 1, alias Anniversary Update, c’est du passé ! Les équipes de Redmond ont commencé à distribuer la première version d’essai de RedStone 2 prévue pour l’an prochain.

Image 1 : Windows 10 : la première build de RedStone 2 est disponibleDes notifications dans l’explorateur, yay !

Vous venez d’installer l’Anniversary Update de Windows 10 ? Hé bien, si ce n’est pas assez moderne pour vous, vous pouvez dorénavant opter pour la build 14901, la première version d’essai du cycle RedStone 2.

Des bugs et des notifications

Cette mise à jour ne devrait être finalisée que l’an prochain, Microsoft a donc encore beaucoup de travail à fournir. Dona Sarkar , la nouvelle responsable du programme Windows Insider ne s’en cache d’ailleurs pas : la build 14901 est pleine de bugs et les versions suivantes risquent d’être encore pires. C’est inévitable, puisque les équipes de développement se concentrent sur la mise en place des futures nouveautés et ajoutent ou modifient des parties de code sans les fiabiliser. 

La build 14901 n’apporte pour le moment pas grand-chose de visible par l’utilisateur. La seule nouveauté consiste en un bandeau de notification apparaissant, non plus dans le centre de notifications (bah oui, pourquoi faire simple ?), mais directement dans les fenêtres de l’explorateur. Les prémisses d’une refonte complète de l’explorateur de fichiers ?