Accueil » Actualité » Windows 10 October 2018 enfin redéployé… ou presque

Windows 10 October 2018 enfin redéployé… ou presque

Le ray tracing est maintenant disponible

Image 1 : Windows 10 October 2018 enfin redéployé… ou presque

Après avoir bloqué, redéployé puis bloqué à nouveau Windows 10 October 2018, Microsoft redistribue finalement la mise de son système d’exploitation. L’entreprise affirme qu’après avoir longuement étudié les données de diagnostics des membres du programme Windows Insiders, les différents bugs, causant la disparition de fichiers, des BSOD ou encore la désactivation de la licence, sont enfin corrigés.

Windows 10 October 2018, tout l’histoire :

Désactivation de Windows 10 Pro, la série de bugs continue
Windows 10 October : nouveau bug sur la décompression de fichiers
Windows 10 October redéployé : un nouveau bug cause des BSOD
Microsoft bloque Windows 10 October Update sur plusieurs PC
Windows 10 October Update : toutes les nouveautés

Microsoft redouble de prudence

Microsoft agit cette fois-ci un peu plus prudemment et ne propose Windows 1809 que via mise à jour manuelle ou son outil Media Creation Tool. La mise à jour automatique ne sera proposée que plus tard, une fois que l’entreprise aura attentivement analysé les premiers retours. La majorité des utilisateurs sont d’ailleurs invités à attendre ce moment, pour plus de sureté.

Notez que le redéploiement de Windows October 2018 embarque également DirectX Raytracing (DXR). Ce qui signifie que le ray tracing, sur les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX, est maintenant officiellement disponibl, et jouable pour la première fois sur Battlefield V.

Image 2 : Windows 10 October 2018 enfin redéployé… ou presque