Accueil » Actualité » Windows 10 sera la dernière version de Windows

Windows 10 sera la dernière version de Windows

Image 1 : Windows 10 sera la dernière version de WindowsWindows 95


« Windows 10 est la dernière version de Windows » selon Jerry Nixon, un haut responsable de Microsoft qui confirme que la société va transformer la façon dont elle publie Windows
. Cela ne veut pas dire que Windows va disparaître, mais que Windows sera mis à jour régulièrement au lieu de connaître des grands lancements comme il le fait aujourd’hui avec le passage de Windows 8.1 à Windows 10. La nouvelle n’est pas surprenante en soi puisque la prochaine version de Windows, qui est connue sous le nom de code Redstone, sera publiée sous la forme d’une mise à jour pour Windows 10. Microsoft a confirmé la véracité des propos de son employé.

M. Nixon parlait du fait que tout le monde chez Microsoft se concentre sur Windows 10, parce qu’il n’y a pas de grande nouvelle version après. Il est donc possible que Microsoft garde le nom Windows 10 pendant des années et qu’il attache un numéro juste après, comme le fait Apple depuis OS X 10.0. Il est aussi possible que l’éditeur abandonne le « 10 » pour le nommer simplement Windows et qu’il devienne un service (cf. « Microsoft travaille bien sur un Windows par abonnement »). Dans tous les cas, la dernière version sera la base d’une nouvelle ère et la bonne réception de la Technical Preview est un bon départ.