Accueil » Actualité » Windows 10 veut lancer des applications conçues pour iOS et Android

Windows 10 veut lancer des applications conçues pour iOS et Android

Image 1 : Windows 10 veut lancer des applications conçues pour iOS et AndroidLa vision de Microsoft : Tous les codes tournent sur WindowsMicrosoft vient d’annoncer la sortie de deux SDK qui permettent de reprendre des codes en Java, C++ ou Objective-C pour permettre à des applications Android et iOS de plus facilement tourner sur Windows 10. Il est donc possible de réutiliser une partie du code. Le but est de limiter le travail que demanderait le portage d’une application vers le système d’exploitation de Microsoft.

Microsoft veut toutes les applications

Nous savons que l’éditeur s’est penché sur l’idée d’un émulateur Android. Au final, il semble avoir choisi une voie qui demande plus de travail, mais qui sera moins controversée et qui aura moins d’impact sur les performances. Dans le cas des applications Android, Microsoft a créé des API pour remplacer celles de Google. Il espère aussi que les développeurs seront plus enclins à utiliser les services de la société, tels que Hologram, Cortana, les Lives Tiles ou Xbox Live, une fois qu’ils auront porté leurs applications sur Windows 10. La firme n’a montré qu’une application Android portée sur Windows 10 durant sa conférence de presse et la démonstration a souffert de problèmes. On ne sait pas s’ils sont liés au portage.

Enfin, Microsoft a montré un système de virtualisation permettant à un site Internet ou un programme de devenir une application universelle en s’exécutant à l’intérieur d’un environnement spécial. Cela permet de créer des sites web tournant sous la forme d’applications offertes depuis le Windows Store et qui ont accès aux systèmes de notification ou aux services de Windows.