Accueil » Actualité » Windows 7 aide déjà Microsoft et ses PDM

Windows 7 aide déjà Microsoft et ses PDM

Image 1 : Windows 7 aide déjà Microsoft et ses PDM

Une étude de Net Application montre que les parts de marché de Windows remontent alors que celles de Mac OS X ont connu la plus forte baisse depuis juin 2007.

Windows

La hausse est principalement attribuée à Windows 7 et à Vista. Les parts de marché des systèmes d’exploitation Windows augmentent donc de 0,22 %. C’est la plus forte hausse depuis juin 2007. On remarque que Vista gagne 0,31 % pour atteindre les 22,8 % de part de marché, alors que Windows 7, qui n’est qu’en version bêta, tourne déjà à 0,18 % de part de marché, soit quasiment au même niveau que Windows 98. Ces résultats sont donc hautement symboliques et montrent l’engouement des utilisateurs pour le prochain système d’exploitation.

Mac OS X et Linux

Mac OS X est celui qui souffre le plus de la concurrence. Alors qu’il était extrêmement proche d’atteindre les 10 % de part de marché, avec 9,93 % de part de marché en janvier 2009, le système d’exploitation descend à 9,61 %. On remarquera que Linux est passé de 0,83 % à 0,88 % de part de marché entre janvier 2009 et février 2009.

Pour rappel, sachant que l’on parle d’un marché de plus de centaines de millions de machines, un changement d’une dixième de pourcent est déjà une évolution importante.