Accueil » Actualité » Windows 7 aurait devancé Vista

Windows 7 aurait devancé Vista

Image 1 : Windows 7 aurait devancé Vista

Selon une étude de Janco Partners, Windows 7 aurait déjà devancé Windows Vista.

Le rapport affirme que le dernier système d’exploitation de Microsoft possèderait 14,8 % de parts sur le marché mondial des OS, tandis que Vista aurait atteint son maximum et serait maintenant en train de décroître. Il est descendu à 12,6 % le mois dernier.

Les chiffres sont contestés

Ces chiffres ne font pas l’unanimité. Net Applications utilisent une méthodologie identique à celle de Janco, c’est-à-dire qu’il tire ses chiffres en surveillant le trafic d’une série de sites représentatifs. Néanmoins, les analystes affirment qu’au mois d’avril, Windows 7 possèdait 11,68 % de parts de marché contre 15,60 % pour Vista.

Les conclusions sont identiques

Il est vrai que l’étude de Janco repose sur un nombre moins important de sites que le rapport de Net Application, ce qui pourrait expliquer les différences relativement minimes puisque ce dernier prévoit que 7 dépassera Vista d’ici la fin juin. Quel que soit le point de vue que l’on choisit, il est clair que la croissance de 7 est forte (cf. « Windows 7 sort Microsoft de la crise ») et qu’il est l’OS le mieux placé pour détrôner XP qui continue de régner au sommet malgré son vieil âge.