Accueil » Actualité » Windows 7 dépasse les 5 %

Windows 7 dépasse les 5 %

Image 1 : Windows 7 dépasse les 5 %

Net Applications vient de révéler que Windows 7 avait déjà dépassé la barre symbolique des 5 % au mois de novembre dernier.

Windows 7 croît vite

En moyenne, les parts de marché du nouveau système de Microsoft tournent à 4 % pour le mois de novembre. Néanmoins, durant ses derniers jours, plus de 5 % des machines connectées à Internet et surveillées par Net Applications embarquaient 7. Le pic survint le 28 novembre dernier, lorsque Windows 7 a atteint 5,31 %.

Le paysage des OS en novembre

Selon les résultats de l’étude, l’augmentation des parts de marché du dernier OS de Redmond s’est principalement faite au détriment des autres versions de Windows. En un mois, 7 a gagné près de 2 % alors que Windows XP a reculé de 1,43 % et Vista a perdu 0,28 %. Mac OS X 10.5 recule aussi de 0,21 %, mais Snow Leopard gagne exactement le même nombre de points. Linux gagne de son côté 0,04 % et repasse au-dessus de la barre des 1 %.

Toutes versions confondues, Windows tourne à 92,52 % suivi de Mac OS X (5,12 %) et Linux (1%). 7 continue donc de plaire (cf. « Windows 7 satisfait, surtout ceux sur Vista ») et de peupler de plus en plus de machines. Son rythme de croissance est en tous les cas bien supérieur à celui de Vista.