Accueil » Actualité » Windows 7 Intégrale n’a rien pour plaire ?

Windows 7 Intégrale n’a rien pour plaire ?

Image 1 : Windows 7 Intégrale n’a rien pour plaire ?

Les rares fonctionnalités uniques à Windows 7 Intégale ont suscité la grogne de nombreux consommateurs et médias.

Un prix trop élevé

Une question est aujourd’hui sur toutes les lèvres : pourquoi Microsoft s’obstine-t-il à sortir une version Intégrale ? En effet, beaucoup estiment que les huit fonctionnalités offertes en plus par rapport à la version Pro ne méritent pas les 34 € supplémentaires et les 209 € additionnels par rapport au prix précommande de la version Pro (la version Intégrale ne sera pas proposée à prix réduit en précommande).

Des fonctionnalités peu attrayantes

Parmi ces fonctionnalités, trois (BranchCache, Entreprise Search et DirectAccess) sont réservées aux entreprises de grandes tailles. Trois autres fonctionnalités auraient dû, selon beaucoup, être intégrées dans toutes les versions de Windows 7. En effet, la gestion des 35 langues de Windows, Bitlocker et AppLocker sont des fonctionnalités qui sont livrées par défaut sur Mac OS X. Enfin, l’interface de bureau virtuel et le démarrage sur volume virtuel sont intéressants, mais n’apportent rien de nouveau par rapport à des solutions tierces.

Microsoft n’a pas appris des difficultés de Windows Vista Intégrale

Microsoft affirme que cette version est destinée aux enthousiastes. On regrette néanmoins que la firme n’ait pas simplifié son offre en plaçant ces fonctionnalités dans sa version Professionel qui aurait été une version pour enthousiaste avec un prix raisonnable, tout comme le fut Windows XP Pro en son temps. On est déçu que la firme de Redmond n’ait pas fait plus attention à la grogne qu’a suscitée Windows Vista Intégrale.