Accueil » Actualité » Windows 7 : les patchs pour les Bulldozer sont prêts

Windows 7 : les patchs pour les Bulldozer sont prêts

Image 1 : Windows 7 : les patchs pour les Bulldozer sont prêtsAprès avoir été publiés mais rapidement retirés, voici que les deux patchs censés améliorer les performances des processeurs Bulldozer d’AMD sous Windows 7 (et Windows Serveur 2008 SP1) ont refait leur apparition chez Microsoft. Estampillées KB2646060 et KB2645594, ces deux rustines viennent optimiser l’ordonnanceur du système d’exploitation, afin de tirer parti de la nouvelle architecture d’AMD.

Pour rappel, chaque module Bulldozer apparaissait jusqu’à présent comme deux cores équivalents pour le système d’exploitation, l’ordonnanceur n’était alors pas capable d’exploiter de manière optimale les ressources du processeur. Désormais, celui-ci les détectera et les traitera de la même manière que les cores logiques hyper-threadés des processeurs Intel, c’est-à-dire en optimisant la distribution des threads, tout en réduisant au maximum le nombre de modules utilisés pour que la technologie Turbo Core puisse entrer en action.

En pratique, et comme il est expliqué sur le blog d’AMD, le gain pour les applications lourdes utilisant déjà l’ensemble des cœurs d’un CPU Bulldozer sera quasi nul. Pour les autres cas de figure, le constructeur estime le gain à 1 ou 2 %. C’est toujours ça de pris…