Accueil » Dossier » Windows 7 : plus rapide ? » Page 8

Windows 7 : plus rapide ?

1 : Introduction 2 : Configuration et protocole de test 3 : Crysis, Far Cry 2 4 : S.T.A.L.K.E.R: Clear Sky, World In Conflict 5 : Encodage audio & vidéo 6 : Performances applicatives 7 : Synthèse des tests applicatifs et jeux 9 : Conclusion

Benchmark Synthétiques

Sandra est relativement agnostique en matière de systèmes d’exploitation, quelques tests devraient donc suffire à confirmer qu’il n’y a pas de problèmes de performance liés aux composants.

Image 1 : Windows 7 : plus rapide ?

Image 2 : Windows 7 : plus rapide ?

Image 3 : Windows 7 : plus rapide ?

L’absence de problèmes liés à la compatibilité matérielle étant établie, voyons le comportement des autres tests synthétiques vis à vis du changement d’Os.

Image 4 : Windows 7 : plus rapide ?

3DMark ne montre rien de significatif.

Image 5 : Windows 7 : plus rapide ?

PCMark évalue plusieurs aspect du comportement d’une configuration, parmi lesquels le temps de démarrage. Les résultats obtenus en Productivité indiquent que 7 est 10 % plus rapide que Vista dans le cas d’une utilisation générale.

Image 6 : Windows 7 : plus rapide ?

SYSmark 2007 Preview rapporte un gain énorme de 25 % en faveur de Windows 7 pour ce qui est de la création vidéo, tandis que le gain moyen est de 7 %, ce qui est plus réaliste. Une amélioration de 7% des performances due à un changement matériel sous-entend généralement quelques centaines d’euros d’investissements. Contrairement aux autres benchmarks synthétiques, SYSMark utilise de véritables outils de création de contenus comme Adobe Creative Suite et Microsoft Office pour déterminer un score de performance. On peut donc prendre ces 7 % comme étant un indicateur fiable de la supériorité de Seven sur Vista au quotidien.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Configuration et protocole de test
  3. Crysis, Far Cry 2
  4. S.T.A.L.K.E.R: Clear Sky, World In Conflict
  5. Encodage audio & vidéo
  6. Performances applicatives
  7. Synthèse des tests applicatifs et jeux
  8. Benchmark Synthétiques
  9. Conclusion