Accueil » Actualité » Windows 7 Pro : downgrade vers XP et Vista

Windows 7 Pro : downgrade vers XP et Vista

Image 1 : Windows 7 Pro : downgrade vers XP et VistaMicrosoft a confirmé qu’il sera possible de revenir à Windows XP (ou Vista) pour les acheteurs des versions professionnelles de Windows 7. Cette possibilité ne sera offerte que pendant 6 mois (pour XP) et avec évidemment quelques restrictions.

Le downgrade, une option courante

Le downgrade, qui consiste à remplacer un système Microsoft par une version précédente du système, est très courant avec les systèmes de la firme. Avec Windows Vista (la procédure devrait être la même avec Windows 7), il est ainsi possible de remplacer une version Business ou Ultimate (Intégrale) par un Windows XP Pro, Windows XP Pro 64 bits ou Windows XP Tablet PC. Attention tout de même, Microsoft ne fournit pas les médias d’installation et il faudra donc que vous possédiez une version de Windows XP (en cas d’achat boîte) ou que le constructeur de la machine (pour les licences OEM) fournisse un CD pour installer Windows XP.

Dans les faits, il s’agit essentiellement d’une option destinée aux entreprises qui renouvellent du matériel, mais ne veulent pas changer de système d’exploitation de toutes les machines, pas d’un aveu d’échec de Microsoft comme certains semblent le croire : le downgrade est une option proposée depuis des années.