Accueil » Actualité » Windows 7 se vend 3x mieux que Vista

Windows 7 se vend 3x mieux que Vista

Image 1 : Windows 7 se vend 3x mieux que Vista

Selon une étude de NDP, Microsoft aurait vendu 234 % de boîtes Windows 7 le 22 octobre dernier de que boîtes de Windows Vista le jour de son lancement.

Les versions boîtes

Il est vrai que les réductions que Microsoft a accordées (précommandes à 50 €, versions étudiantes à 35 €)  ont stimulé la demande. Malgré ces promotions, Windows 7 est plus lucratif que Vista avec un chiffre d’affaires 82 % plus important. Les comparaisons incluent les ventes de précommandes et celles réalisées le jour du lancement du système.

Les ordinateurs Windows 7

Il y a tout de même un bémol. Il ne s’est pas vendu autant d’ordinateurs embarquant 7 que lors de la sortie de son malheureux ancêtre (6 % de moins qu’au lancement en 2007). Il est vrai que Vista fut lancé en janvier, un meilleur mois pour les ventes d’ordinateurs qu’octobre et les fabricants proposaient moins de machines mises à jour cette année qu’il y a deux ans. Le 22 octobre 2009, 20 % des systèmes intégraient un ancien OS, contre seulement 6 % en janvier 2007.

En conclusion, s’il est encore bien trop tôt pour dresser un bilan de la popularité de Windows 7, Noël étant le vrai test, on peut déjà dire que Microsoft démarre sur des bases solides.