Accueil » Actualité » Windows 7 sur un Pentium II 266

Windows 7 sur un Pentium II 266

The Windows Club s’adonne à un sport des plus passionnant, découvrir quelle est la plus petite configuration capable de faire tourner Windows 7.

Image 1 : Windows 7 sur un Pentium II 266

À contre courant

Alors que la mode est à l’excès de vitesse, certains ont décidé de voir jusqu’où ils pouvaient ralentir. On apprend ainsi que la RC de Windows 7 peut tourner sur une machine ne disposant que d’un Pentium II 266 et de 96 Mo de RAM. À 64 Mo, le système refuse de se lancer indiquant qu’il n’y a pas assez de mémoire. À titre d’information et selon nos propres tests, il semblerait que pour pouvoir utiliser Windows 7 avec 96 Mo de mémoire, il soit d’abord nécessaire d’installer le système sur une configuration plus solide, puis enlever de la mémoire une fois le système installé.

Un nouveau plancher

Les tests sur un Pentium II 266 et une carte graphique contenant 4 Mo de mémoire ont été un succès, c’est-à-dire que le système a réussi à démarrer. Par contre, le club ne donne pas beaucoup d’information sur la maniabilité d’une telle configuration. Nous savons juste que son démarrage demande 20 minutes.

Pour rappel, selon Microsoft, la configuration minimale de Windows 7 est un processeur à 1 GHz, 1 Go de mémoire, 16 Go d’espace libre sur le disque dur et une carte graphique DirectX 9 avec 128 Mo de mémoire et un lecteur de DVD.

À titre d’information, Harckerman1, le membre du forum Windows Club qui a démarré cette quête à la découverte de la plus petite configuration possible, devrait bientôt essayer de faire tourner Windows 7 sur un Pentium I 166.