Accueil » Actualité » Windows 8.1 a dépassé Windows XP !

Windows 8.1 a dépassé Windows XP !

Image 1 : Windows 8.1 a dépassé Windows XP !Part de marché des OS d’après Net Applications.

À moins d’un mois du lancement de Windows 10, son prédécesseur remporte une victoire symbolique : Windows 8.1 a dépassé Windows XP ! Nous parlons ici du pourcentage d’utilisateurs naviguant sous XP et 8.1, tels que décomptés par Net Applications. Cette information a peut-être un air de déjà-vu, et pour cause : en décembre dernier, Windows 8.1 et Windows 8 ensemble étaient parvenus à surpasser leur ancêtre.

Mais dans les mois suivants, bizarrement, Net Applications avait constaté un regain soudain de l’usage de Windows XP au détriment de 8.1 et 8. Cette fois, la tendance semble plus durable, ce qui n’est pas surprenant. Rappelons que Windows XP va sur ses 15 ans, n’est plus supporté par Microsoft et par un nombre croissant d’éditeurs tiers et ne prend pas en charge les dernières technologies matérielles.

Avec seulement 12 % d’utilisateurs, Windows XP semble donc bel et bien en voie de disparition. Mais le véritable test pour Windows 10 sera de parvenir à convertir les 61 % d’utilisateurs sous Windows 7. L’argument de la mise à jour gratuite et le retour du menu Démarrer seront-ils suffisants pour pousser les habitués à adopter le nouveau système ? Rendez-vous dans quelques mois pour un début de réponse.