Accueil » Actualité » Windows 8.1 Update 1 est prêt pour une sortie le 8 avril

Windows 8.1 Update 1 est prêt pour une sortie le 8 avril

Image 1 : Windows 8.1 Update 1 est prêt pour une sortie le 8 avril

Ça y est ! Selon les dernières fuites en provenance de Russie, Windows 8.1 Update 1 (pourvu que Microsoft trouve un nom plus sympathique !) serait prêt, fini, ready for duty.

L’information provient d’une source classique de fuites sur le développement de Windows, classique et qui s’est montrée fiable par le passé. Selon cette source, donc, la build 6.3.9600.17031.WINBLUE_GDR.140221-1952 (datant du 21 février) aurait été validée pour RTM le 26 février. Microsoft doit terminer une longue phase de test avant l’envoi de la mise à jour à ses partenaires et au grand public. Comptez sur une mise à disposition au cours de la conférence Build, le 8 avril prochain.

Les nouveautés apportées par cette mise à jour se sont précisées au fil du temps. La plus marquante est sans doute le fait que, sur les PC fixes et dépourvus d’écran tactiles, 8.1.1 devrait faire du bureau normal le lieu de démarrage par défaut. Elle sélectionnerait également les applications classiques pour l’ouverture des fichiers, en lieu et place de leurs équivalents Metro. Un utilisateur de Windows 7 se retrouverait donc en terrain connu et n’aurait presque pas à utiliser Metro. Ces modifications rendront aussi plus facile à ceux qui abandonneront Windows XP contre leur gré. Sur les tablettes par contre, Metro et ses larges vignettes colorées seraient toujours l’interface par défaut.