Accueil » Actualité » Windows 8.1 Update 1 était déjà disponible

Windows 8.1 Update 1 était déjà disponible

Image 1 : Windows 8.1 Update 1 était déjà disponible

Si vous n’en pouvez plus d’attendre la sortie de Windows 8.1 Update 1, soyez heureux : Microsoft a publié dans la soirée d’hier les fichiers de la mise à jour. En trifouillant un peu sa base de registre, on pouvait les récupérer directement via Windows Update. Mieux, les liens directs de téléchargement des fichiers ont été publiés. Ils ne sont plus tous valides, mais des copies ont été sauvegardées sur Mega. Bref, si vous vous sentez l’âme aventureuse, vous pouvez d’ores et déjà installer ce qui semble bien être la version RTM de Windows 8.1 Update 1.

6 fichiers sont nécessaires : deux paquets de préparation à la mise à jour, le paquet de la mise à jour proprement dite et trois paquets supplémentaires. Le tout pèse 770 Mo pour Windows x64, 360 Mo pour Windows x32, et 314 Mo pour Windows RT. L’authenticité de ces fichiers n’est évidemment pas garantie, mais le fait qu’ils aient été récupérés sur les serveurs de Windows Update leur donne quelque crédibilité.

Rappelons que la disponibilité officielle de cette mise à jour est prévue pour le 8 avril. Elle intéresse surtout les utilisateurs de vieux PC fixes dépourvus d’écrans tactiles. Elle modifie en effet le comportement par défaut de Windows 8.1 pour mettre en avant l’interface « bureau » classique à la place de l’écran d’accueil à vignettes et des applications « Metro » en plein écran.