Accueil » Actualité » Windows 8 s’inspire de Windows Phone 7

Windows 8 s’inspire de Windows Phone 7

Image 1 : Windows 8 s'inspire de Windows Phone 7

Microsoft aurait pour projet d’intégrer le ruban d’Office dans les applications Windows 8 tel que Windows Explorer et reprendre l’écran de bienvenue de Windows Phone 7. Microsoft essaierait de combiner les éléments à succès de ses divers produits.

Le ruban

Le ruban a fait son apparition avec Office 2007. Il était très différent des menus que connaissaient les utilisateurs, mais il a réussi à s’imposer en facilitant l’accès à des fonctionnalités autrefois cachées ou moins évidentes. Microsoft a donc porté cette interface sur ses applications Live Essentials, puis sur les versions Windows 7 de Paint et WordPad. Aujourd’hui, la firme souhaiterait aller plus loin en proposant le ruban la version Windows 8 de Windows Explorer.

Les menus du ruban s’adapteraient en fonction du contenu. Par exemple, si l’utilisateur sélectionne une image, le ruban permettrait de l’imprimer ou de faire des rotations sans l’ouvrir. Il serait aussi possible de cacher le ruban afin de gagner de la place.

Image 2 : Windows 8 s'inspire de Windows Phone 7L’écran de bienvenue

Enfin, Microsoft devrait reprendre l’écran de bienvenue de Windows Phone 7. L’utilisateur pourra ainsi changer le papier peint, configurer la manière dont la date est affichée et avoir accès aux fonctions de gestion de la consommation pour les ordinateurs portables et la possibilité d’éteindre, redémarrer ou mettre en veille. La version pour tablette devrait reprendre le système que l’on trouve sur Android qui permet de s’identifier en dessinant une forme sur l’écran tactile. Il sera aussi possible de contrôler certaines fonctions multimédias depuis l’écran de bienvenue.

Image 3 : Windows 8 s'inspire de Windows Phone 7 Image 4 : Windows 8 s'inspire de Windows Phone 7