Accueil » Actualité » Windows 8 tue le F8 au démarrage

Windows 8 tue le F8 au démarrage

Image 1 : Windows 8 tue le F8 au démarrage
Microsoft
continue de vanter les mérites de Windows 8 et la rapidité du démarrage de la machine. Le problème est que l’utilisateur n’a plus suffisamment de temps pour appuyer sur les touches qui lui permettront d’accéder aux menus spéciaux. L’éditeur a donc conçu un nouveau menu qui va révéler les options de démarrage avant de lancer le redémarrage du système.

La fin du F8

L’éditeur a optimisé la séquence de démarrage (cf. « Pourquoi Windows 8 démarrera plus rapidement ») et nos tests montrent que la Consumer Preview peut être jusqu’à deux fois plus rapide (cf. « Windows 8 : un démarrage 2x plus rapide ! »). Jusqu’à présent, il suffisait d’appuyer sur F8 lorsque le logo Windows apparaissait pour pouvoir démarrer en mode sans échec ou lancer des opérations de maintenance et restauration. Démarrer sur un support externe demandait souvent de taper F2.

Avec Windows 8, ces options seront disponibles dans le menu « Configuration PC » et la section « Démarrage avancé ». Le nouveau menu permet de démarrer sur une autre partition, un support externe ou lancer une opération de maintenance, comme la correction du système de fichier (cf. « Windows 8 et ReFS, Microsoft parle de chkdsk »). Pour ceux qui aiment les lignes de commandes, il est aussi possible de taper « shutdown.exe /r /o » dans le l’interpréteur de commande cmd.exe. L’utilisateur peut aussi garder la touche Shift appuyée lorsqu’il choisit de redémarrer la machine depuis l’écran d’identification.

  • Windows 8 va démarrer en beauté