Accueil » Actualité » Windows 9 Preview arriverait en septembre

Windows 9 Preview arriverait en septembre

Image 1 : Windows 9 Preview arriverait en septembreUne capture de Windows 9 (source : myce)

Selon Mary Jo Foley, Microsoft planifierait de sortir la Preview de Windows 9 Threshold d’ici la fin septembre, voire le début octobre. Selon ses sources, Microsoft compte mettre cette bêta à jour régulièrement et les utilisateurs devront accepter l’installation automatique des correctifs mensuels qui seront envoyés au système.

Optimisation de l’interface au profit de la souris et du clavier

Elle affirme que le nouveau système d’exploitation est toujours prévu pour le printemps de l’année prochaine (cf. « Windows 9 Threshold sortirait en avril 2015 »). L’été a été parsemé de fuites qui nous ont donné un aperçu de l’interface (cf. « De nouvelles captures de l’interface de Windows 9 »). Metro prend une place moins importante (cf. « Windows 9 “Threshold” ou la fin de l’interface Metro »), la barre Charms disparait et le menu Démarrer est révisé afin de faciliter la navigation du système avec un clavier et une souris. On devrait même profiter des bureaux virtuels qui sont déjà communs sur Linux et OS X.

Windows 9 pourrait être gratuit

La grande inconnue reste le prix. Selon les rumeurs, Microsoft pourrait décider de donner la mise à jour de son système d’exploitation (cf. « Windows 9 sera-t-il gratuit pour les utilisateurs de XP, Vista et 7 ? »), à l’instar d’Apple qui ne fait plus payer l’utilisateur pour les nouvelles versions d’OS X. Il faut néanmoins prendre cette information avec des pincettes en raison du manque de confirmation de la part de l’éditeur.

Microsoft pourrait sortir Windows 9 plus rapidement qu’avant

Si les informations d’aujourd’hui sont avérées, cela signifierait que Microsoft emploierait un calendrier accéléré par rapport aux autres versions de Windows. En effet, une sortie au printemps signifierait que Microsoft ne se donnerait que six à sept mois entre la sortie de la Preview et la version définitive. Pour mémoire, il y avait presque un an entre la Developer Preview de Windows 8 et sa sortie définitive. De plus, la Preview de Windows 9 serait publique et elle serait la seule Preview que Microsoft publierait. On se souvient que pour Windows 8, il avait publié une Developer Preview et une Consumer Preview.