Accueil » Actualité » Windows 9 sera en fait Windows 10

Windows 9 sera en fait Windows 10

Image 1 : Windows 9 sera en fait Windows 10Windows 10Microsoft vient d’annoncer à l’instant que la prochaine version de Windows se nommera Windows 10 et qu’elle intègrera toute sa gamme de produits, y compris les téléphones et les tablettes, mais ces versions n’auront pas un bureau.

L’éditeur a parlé d’un store, une application et une mise à jour pour toutes les plateformes. La démonstration de Microsoft est très proche des Build qui ont filtrées sur la Toile. Celle utilisée lors de la conférence de presse est la 9841. On peut donc confirmer la présence d’un menu Démarrer qui est fait pour rappeler Windows 7, selon Microsoft.
Image 2 : Windows 9 sera en fait Windows 10Windows 10 pour tous

Microsoft a expliqué que la barre Charms ne disparaissait pas, contrairement aux rumeurs qui ont filtré sur la Toile (cf. « Windows 9 exterminerait la barre Charms »). Il veut une expérience classique et une expérience tactile. Il a donc tenté de montrer que les utilisateurs de Windows 7 ne seraient pas dépaysés. Le menu Démarrer dispose d’une barre de recherche qui affiche ce que le système trouve sur l’ordinateur et le web. On retrouve aussi le Snap View de Windows 7 et les bureaux virtuels à la OS X (cf. « Windows 9 aurait des bureaux virtuels à la Ubuntu »). Il a aussi montré un bureau pour interface tactile et la possibilité de passer de l’un à l’autre pour les machines deux-en-un.

Image 3 : Windows 9 sera en fait Windows 10

La Technical Preview de Windows 10 pour PC sera disponible demain et celle pour serveur arrivera un peu plus tard. Les bêta seront publiées au travers de son Windows Insider Program qui sera ouvert à tous. Microsoft annonce une date de sortie pour le deuxième semestre 2015, mais il ne donne pas de prix. L’éditeur explique qu’il conçoit Windows 10 pour x86 et ARM en même temps, mais il ne sait s’ils vont sortir en même temps.

Image 4 : Windows 9 sera en fait Windows 10

Une question du public a demandé pourquoi on passe de Windows 8 à Windows 10. La réponse de Microsoft est que c’est normal vu le produit qu’il sort. C’est une réponse bizarre et nous sommes sûrs que le nom de Windows 10 va faire couler beaucoup d’encre.

Windows 10 Preview