Accueil » Actualité » Windows 95 sur une montre Gear Live, c’est possible, c’est inutile, mais c’est beau

Windows 95 sur une montre Gear Live, c’est possible, c’est inutile, mais c’est beau

Parfois, on se lève le matin, avec au fond de nous une furieuse envie de changement, de faire n’importe quoi, histoire de briser un peu ce quotidien qui nous étouffe chaque jour un peu plus… Puis le rythme de la vie réelle reprend ses droits, on avale un frugal petit déjeuner, et on se rend au bureau pour apporter notre modeste contribution à la bonne marche de la société. En début de semaine, le jeune Corbin Davenport, de son côté, a su se montrer plus fort que cette morne routine, et a tout lâché pour réaliser son rêve du moment : installer Windows 95 sur une montre Android, la Gear Live de Samsung, et poster son exploit sur YouTube, histoire de l’étaler aux yeux du monde.

Windows 95 sur Samsung Gear Live

Quoi que fonctionnelle, la manipulation est évidemment totalement inutile en pratique, puisque la taille de l’écran rend toute utilisation du pointeur très compliquée. D’autre part, on signalera que d’un point de vue purement technique, le vieux système de Microsoft ne tourne pas en natif sur la montre, ce dernier n’étant compatible qu’avec des processeurs de type x86. Notre franc-tireur a donc utilisé un émulateur MD-DOS (aDosBox) pour arriver à ses fins. Mais au moins, Corbin peut maintenant retourner vaquer à ses occupations sans regret, et avec le sentiment d’avoir finalement démontré à beaucoup, tout le chemin technologique parcouru en l’espace de 20 ans. Un chemin qui aura conduit une même puissance de calcul de l’image de gauche, à l’image de droite.

Image 1 : Windows 95 sur une montre Gear Live, c'est possible, c'est inutile, mais c'est beauImage 2 : Windows 95 sur une montre Gear Live, c'est possible, c'est inutile, mais c'est beau