Accueil » Actualité » Windows aurait un nouveau logo

Windows aurait un nouveau logo

Image 1 : Windows aurait un nouveau logoMicrosoft profiterait de la sortie de Windows 8 pour sortir un tout nouveau logo Windows, rompant avec les carreaux multicolores que l’on connait depuis Windows 3.0 en 1990.

Les images sont apparues sur le site chinois cnBeta. On peut y voir le nouveau logo Windows 8, un bouton Windows redessiné sur ce qui semble être une tablette et une interface graphique avec une nouvelle image « Démarrer ». Les bords ondulés laissent place à des angles droits et une image en perspective.

Image 2 : Windows aurait un nouveau logoUn nouveau logo pour un nouveau chapitre dans l’histoire de Windows

Microsoft devrait surement confirmer ou infirmer ces dessins lors du Mobile World Congress qui se tiendra à la fin du mois et qui lancera la Consumer Preview de Windows 8 le 29 février prochain.

Steve Ballmer a fait savoir depuis longtemps que Windows 8 serait « le pari le plus risqué » de la société. Il rompt avec la tradition pour proposer une nouvelle interface (Metro), la gestion d’une nouvelle architecture (ARM) dès la sortie du système d’exploitation, un Windows Store et beaucoup d’autres innovations censées lui permettre de mieux rivaliser avec iOS et Android. C’est dans ces moments que les sociétés aiment changer leurs logos afin de marquer publiquement une rupture avec le passé. On se souvient par exemple de la sortie de nouveaux logos par Intel lors de la commercialisation de l’architecture Core qui devait rompre avec les Prescott aux performances décevantes (cf. « Ça bouge chez Intel »).

Image 3 : Windows aurait un nouveau logo