Accueil » Actualité » Windows Embedded Compact 7 en bêta

Windows Embedded Compact 7 en bêta

Image 1 : Windows Embedded Compact 7 en bêta

Microsoft vient de publier la CTP de Windows Embedded Compact 7, le remplaçant de Windows CE.

Windows Embedded Compact pourra-t-il lutter contre Android ou iPhone OS ?

Contraiement aux premières informations, Embedded Compact 7 devrait être disponible d’ici la fin de l‘année (cf. « Windows pour l’embarqué : 7 en 2011 »). La version finale gèrera les processeurs x86 multicores, les CPU ARM et utilisera une nouvelle bibliothèque multimédia compatible avec les standards de la Digital Living Network Alliance (DLNA) et facilitera la synchronisation avec les contenus présents sur son PC.

Windows Embedded Compact 7 sera aussi compatible Bluetooth 3.0 + HS, et utilisera l’API UX C++ XAML pour Windows Presentation Foundation et Silverlight. L’OS sera aussi compatible Flash 10.1, Exchange Server et offrira une visionneuse de documents Office et PDF. Les développeurs peuvent déjà utiliser Platform Builder, Visual Studio et Expression Blend pour créer des applications sur cette plateforme. La question reste maintenant de savoir si Redmond pourra concurrencer les grands OS mobiles du moment et force est de constater que nous n’avons pour l’instant rien vu qui se démarque de la concurrence.

Eee Pad EP1010TC : la première tablette Embedded Compact 7

Microsoft a présenté son nouveau système d’exploitation lors du Computex en démontrant un Eee Pad EP101TC (cf. « L’Eee Pad d’Asus en juillet ? »). Les tablettes d’Asus n’étaient pas toujours très fonctionnelles et il faudra attendre que leurs développements soient plus aboutit avant de se faire un premier avis. L’éditeur de Redmond espère aussi voir Embedded Compact 7 dans des lecteurs Blu-ray, des téléviseurs et des PCHC.

Image 2 : Windows Embedded Compact 7 en bêta Image 3 : Windows Embedded Compact 7 en bêta