Accueil » Actualité » Windows Phone 7 utilise Windows Embedded 7

Windows Phone 7 utilise Windows Embedded 7

Image 1 : Windows Phone 7 utilise Windows Embedded 7Microsoft vient de révéler que Windows Phone 7 utilisait un noyau hybride composé d’une partie de Windows CE 6 R3 et de Windows Embedded Compact 7.

Le remplaçant de Windows CE est Embedded Compact 7

La firme explique que Windows CE n’est pas mort, mais qu’il sera remplacé par cette version Compact du système embarqué qui répond au nom de code Chelan et qui devrait sortir cette année. La firme montre donc ainsi qu’elle continue de gérer les processeurs ARM qui ne tournent sur aucune autre version de Windows et répond ainsi aux critiques qui affirmaient que Microsoft délaissait cette plateforme.

Mélanger les OS d’aujourd’hui avec ceux de demain

En ce qui concerne Windows Phone 7, il semblerait que le projet ait d’abord commencé sur Windows CE et que Microsoft ait ensuite utilisé Embedded Compact 7 pour ajouter de nouvelles fonctions. Cela permet donc une transition en douceur vers le nouveau système. Reste à voir si cela sera efficace et comment Microsoft va faire évoluer sa solution pour répondre aux nouvelles tendances, comme les tablettes. En effet, à en croire l’expérience d’HP, Windows 7 classique n’est tout simplement pas adapté pour ce genre d’usage (cf. « Le HP Slate n’est pas annulé, mais modifié »).