Accueil » Actualité » Windows Phone 8 : installer une application depuis une microSD

Windows Phone 8 : installer une application depuis une microSD

Image 1 : Windows Phone 8 : installer une application depuis une microSDUne microSD

Avec Windows Phone 8, Microsoft a modifié le fonctionnement des cartes microSD. Alors que Windows Phone 7 fusionnait l’espace de stockage interne et les cartes microSD pour n’exposer à l’utilisateur qu’un seul périphérique de stockage (à la manière d’iOS), Windows Phone 8 modifie un peu les choses. En plus du support des cartes microSD pour le stockage de données, Windows Phone 8 va aussi supporter l’installation des applications depuis une carte microSD.

Pas d’applications sur la microSD

Soyons clairs, Microsoft ne permet pas d’installer des applications sur une carte microSD, ces dernières doivent être installées dans la mémoire interne. Mais il est possible d’installer une application depuis une carte microSD. L’intérêt est simple : télécharger une application depuis un ordinateur, la copier sur une carte microSD et l’installer manuellement dans le smartphone. Pour les personnes qui n’ont pas de réseau cellulaire ou de réseau Wi-Fi, c’est un avantage. Windows Phone 8 se rapproche donc d’Android, qui permet depuis longtemps d’installer des APK depuis une carte SD, alors qu’iOS nécessite toujours de passer par iTunes ou bien évidemment l’App Store.

Notons que Microsoft indique que seuls certains modèles seront compatibles avec l’installation manuelle, sans plus de précisions.