Accueil » Actualité » Windows Phone 8 sur tous/aucun terminaux Windows Phone 7

Windows Phone 8 sur tous/aucun terminaux Windows Phone 7

Image 1 : Windows Phone 8 sur tous/aucun terminaux Windows Phone 7

Un représentant portugais de Microsoft a affirmé dans une vidéo publiée sur YouTube et traduite par WMPoweruser, que tous les téléphones Windows Phone 7 pourront recevoir la prochaine mise à jour Apollo qui devrait être commercialement connue sous le nom de Windows Phone 8. Néanmoins, des rumeurs affirment qu’aucun téléphone Windows Phone 7 ne sera compatible avec cette mise à jour, pas même le Lumia 900 sortit il y a deux semaines. Le plus surprenant est que Microsoft ne les a pas encore démentis et qu’un nuage d’incertitude plane sur le futur des terminaux Windows Phone 7.

Un flou artistique

Le silence autour de cette situation existe depuis un certain temps et l’absence de réponse officielle de la part de Microsoft n’est pas un bon signe. En effet, en mars dernier, Mary Jo Foley interprétait les propos d’un haut responsable de Microsoft et craignait déjà que les terminaux Mango (Windows Phone 7.5) ne soient pas compatibles Apollo.

La vidéo semblait donc prouver le contraire et rassurer les foules. Elle était même très optimiste puisque le responsable de Microsoft parlait des premiers téléphones Windows Phone et cite même l’Omnia 7 de Samsung. Néanmoins, quelques heures plus tard, des sources citées par The Verge ont démenti l’information pour se rallier avec l’interprétation de Mme Foley.

Probablement une situation au cas par cas

La question serait de savoir pourquoi les systèmes Windows Phone 7 seraient incompatibles. Il est possible qu’une nouvelle version de DirectX rende le système incompatible, mais c’est peu probable. De plus, le haut responsable cité par Mary Jo Foley indique que les applications Windows Phone 7 tourneront sur Windows Phone 8, ce qui est une bonne nouvelle. Il se peut que l’on aboutisse à une situation au cas par cas et que certains terminaux soient incompatibles, ce qui serait décevant, mais pas surprenant.

Microsoft Windows Phone 8