Accueil » Actualité » Windows Phone « Mango » séduit Nokia, Acer, ZTE

Windows Phone « Mango » séduit Nokia, Acer, ZTE

Image 1 : Windows Phone "Mango" séduit Nokia, Acer, ZTE

Microsoft a communiqué sur les nouveautés à attendre de la prochaine version de Windows Phone, connue sous le nom de Mango. Steve Ballmer annonce 500 nouveautés, mais si on ne s’attarde pas à la couleur de chaque pixel le nombre réel est plus proche d’une vingtaine. Lancé à l’automne, Windows Phone Mango a séduit de nouveaux partenaires. En plus de HTC, Dell, Samsung et LG, Acer, Fujitsu, ZTE et – bien sûr – Nokia accompagneront la sortie de Mango par de nouveaux smartphones à l’automne. 

Les nouveautés les plus importantes de Mango sont une amélioration de la gestion du multitâche (bascule plus rapide entre les applications, agents pouvant tourner en tâche de fond), l’ajout d’Internet Explorer 9 et Silverlight 4, et une intégration plus poussée des applications dans le système d’exploitation. Ce dernier point ne prendra bien sûr de la valeur que si les développeurs en tirent parti, mais il est prometteur. Microsoft en a montré l’exemple suivant : une recherche dans Bing sur le nom d’un film utilise l’application IMDb installée sur le smartphone pour fournir des résultats plus complets. Un clic sur un résultat emmène dans l’application. Les applications auront également un accès direct aux contacts, calendriers et aux capteurs du téléphone (photo, gyroscope, boussole).

Microsoft n’a pas donné une date de sortie plus précise que cet automne. D’ici là, si vous êtes développeurs, vous pourrez jouer avec Mango grâce au SDK mis à disposition dès aujourd’hui. Ce SDK nous en apprendra peut-être plus sur la configuration matérielle obligatoire des futurs Windows Phone.