Accueil » Actualité » Windows Reduced Edition pose problème

Windows Reduced Edition pose problème

Nous vous l’annoncions récemment (voir cette actualité), Microsoft s'est vu imposer par l'union européenne le retrait de Windows Media Player de son système d'exploitation.

Il fallait s'en douter, Windows Media Player étant, à l'instar d'Internet Explorer, un élément de base du système d'exploitation de Microsoft, cela pose des problèmes de fonctionnement. C'est en tout cas ce qu'un responsable de RealNetworks aurait révélé au New York Time. Il a affirmé que l’OS bridé de Microsoft, imposé par la commission européenne, était loin d’être au point.

Du coté de chez Microsoft, on a effectivement du retirer des clés de registres importantes de Windows XP pour faire fonctionner le système sans utiliser le Windows Media Player : "

supprimer 186 fichiers/clés de registre liées à Windows Media Player va poser un certain nombre de problèmes techniques

". Et effectivement, ceci pose un problème à nombre d'applications qui se basaient sur le système précédent et qui ne fonctionnent plus désormais.

De toute évidence, chez Microsoft on travaille ardemment pour sortir au plus vite une version compatible avec les lois de l'union européenne d'ici quinze jours. Et pour cause, une amende journalière risque de lui être imposée en cas de retard (cf. cette actualité).