Accueil » Actualité » Windows Store : 5 PC par compte

Windows Store : 5 PC par compte

Image 1 : Windows Store : 5 PC par compte

Une nouveauté attendue dans Windows 8 est le Windows Store, un magasin d’application. À la manière du Mac App Store d’Apple, mais en interface Metro, le Windows Store va permettre d’acheter des applications (ou de télécharger des applications gratuites, évidemment).

Microsoft va essayer de simplifier l’utilisation du magasin en ligne et surtout de cacher tous les détails techniques. Si vous achetez une application, le téléchargement démarre en arrière-plan et vous pouvez continuer à vous promener dans le magasin. Bonne nouvelle, l’interface est très intuitive au vu des captures.

Si Microsoft veut promouvoir les applications Metro, c’est assez logique, des applications utilisant les API et les interfaces classiques pourront aussi prendre place dans le Windows Store si elles suivent les directives de Microsoft. Comme avec le Mac App Store — toujours —, on devrait donc avoir de petites différences entre les versions classiques et les versions « Store » de certaines applications, en fonction de ce que l’éditeur permet.

Comme chez Apple (encore), la gestion des mises à jour est intégrée dans le magasin en ligne. L’idée est donc de supprimer les installations « clic clic suivant suivant ok » habituelles sous Windows pour quelque chose de plus simple et plus pratique pour les utilisateurs.

Plus intéressant, la gestion du prix : si les applications gratuites sont évidemment de la partie, le prix minimal sera de 1,5 $ et le prix maximal de 1 000 $. Au niveau des ordinateurs, un compte Windows Store pourra être lié à 5 appareils simultanément et un système permettant de gérer ces derniers sera présent : le simple fait de changer votre carte graphique tous les six mois ne sera donc pas un problème.

Le Windows Store devrait sortir en bêta dans les prochains mois et être intégré dans Windows 8.