Accueil » Actualité » Windows Vista Beta 1 disponible dès ce soir

Windows Vista Beta 1 disponible dès ce soir

Si j’en crois mon petit doigt et plus particulièrement nos confrères de C-Net, Microsoft devrait publier dans la soirée la première version Beta de son système d’exploitation

Windows Vista

anciennement connu sous le nom de

Windows Longhorn

. Les développeurs officiels de Microsoft pourront télécharger le nouveau système d’exploitation dans les prochaines heures alors que les abonnés à MSDN devront patienter jusqu’au 3 août.

D’un point de vue purement graphique, cette première version n’intégrera pas le nouveau moteur de rendu tant attendu et il faudra patienter jusqu’à la version Beta 2, prévue pour le mois de novembre prochain, pour en profiter. Bien que très peu d’informations aient filtré pour le moment au sujet de Windows Vista Beta 1, on peut s’attendre à découvrir Internet Explorer dans sa version 7 et sans doute d’autres fonctionnalités dont nous ne manquerons pas de reparler en temps voulu. Cette première version de test s’adresse clairement aux techniciens et aux développeurs qui pourront ainsi commencer à déceler les principaux bugs pour les remonter aux services techniques de la firme de Redmond.

Et si l'on se tient aux plannings publiés par Bill Gates, il ne faudra pas traîner puisqu’il ne reste bientôt plus qu’un an au numéro un du logiciel pour nous pondre un système d’exploitation performant, stable et sécurisé. Top chrono…