Accueil » Actualité » Windows Vista : le SP2 bientôt en test

Windows Vista : le SP2 bientôt en test

Image 1 : Windows Vista : le SP2 bientôt en testBien que l’on parle beaucoup de Windows 7 en ce moment, ce n’est pas pour autant que Microsoft oublie Windows Vista, loin s’en faut. L’éditeur aurait d’ailleurs commencé à envoyer des invitations aux testeurs habituels pour le Service Pack 2 de ce système et de Windows Server 2008.

Un SP2 pour Windows Vista

Pour le moment, on ne sait pas grand chose sur ce Service Pack. Tout au plus, sait-on qu’il sortira avant Windows 7 et que, contrairement au SP1, il devrait inclure de nouvelles fonctionnalités. On apprend ainsi que Windows Search 4, l’outil de recherche déjà disponible séparément, sera intégré, de même que le support du Bluetooth 2.1 et et du nouveau CPU VIA 64 bits, le Nano. Certains s’attendent à retrouver l’hyperviseur maison de Microsoft, Hyper-V, mais rien n’est moins sûr.

Un SP2 pour Windows Server 2008

Windows Vista SP1 et Windows Server 2008 partagent une partie de leur code et il est donc logique qu’un Service Pack soit aussi développé pour cet OS. Ceux qui suivent l’actualité des systèmes de Microsoft demanderont peut-être où est passé le SP1 de Windows Server 2008… Mais qu’ils ne se fient pas à ce numéro de version, ce SP2 correspond bien au premier Service Pack pour ce système. En ce qui concerne les nouveautés, on devrait retrouver une amélioration du serveur d’impression, une compatibilité antérieure avec les clés de licence de Terminal Services, une gestion améliorée de DFS/FRS à travers la console de gestion…

Ce SP2 devrait être envoyé aux testeurs sélectionnés d’ici quatre semaines. Après un SP1 problématique, Microsoft a encore tout à prouver, mais que les rêveurs redescendent sur Terre, ce SP2 ne sera pas La mise à jour de Vista qu’ils espèrent tant. Pour cela, il leur faudra attendre Windows 6.1 7, un système tout nouveau et pourtant très proche de Vista (voir l’actualité « Windows 7 sera Windows… 6.1 »).