Accueil » Actualité » Windows Vista : plus rapide que l’éclair ?

Windows Vista : plus rapide que l’éclair ?

Les actualités sur Windows Vista se suivent et se ressemblent. En passant par le nombre de formatages qui diminueraient au SuperFetch, Microsoft continue sa campagne de propagande pour nous annoncer un Windows plus beau, plus sûr et plus rapide. Qui n’a pas appuyé sur le bouton «power» de son boîtier ou sur la barre espace de son clavier pour mettre sous tension sa bête de course, puis va se chercher quelque chose dans la cuisine en attendant que Windows veuille bien démarrer ?

Aussi rapide qu'une télévision ?

Microsoft vient de publier sur le site de Windows Vista une page consacrée à la «confiance» que le nouveau système d’exploitation est sensé apporter tant à la firme de Redmond qu’à ses futurs utilisateurs. Si Microsoft parle de protection parentale et de sécurisation des comptes, le point qui retient le plus notre attention est celui concernant les performances de Longhorn au démarrage et à la mise hors tension. En effet, «Windows Vista démarre et s’éteint aussi vite et aussi bien qu’une télévision, généralement en 2 ou 3 secondes».

Même si ces chiffres nous semblent très optimistes, ce qui est normal vu qu’ils viennent de la bande à Bill Gates, Microsoft explique qu’au démarrage les scripts et programmes se lanceraient en arrière plan, ce qui permettrait de travailler immédiatement. (Mais comment travailler immédiatement sur un programme s’il est en train d’être lancé en arrière plan ?).

Fini les vieux de la veille


Sinon, Windows Vista possèderait aussi un nouveau mode veille plus performant et activable à partir d’un simple clic. Ce mode éviterait, selon le fabricant, d’avoir à redémarrer la machine aussi souvent qu'avec Windows XP. La suite des nouveautés au prochain épisode…