Accueil » Actualité » Windows XP-64 bits en version d’évaluation

Windows XP-64 bits en version d’évaluation

Depuis hier, la firme de Redmond a mis en ligne une version d’évaluation de son système d’exploitation 64 bits dérivé du Windows XP actuel que nous connaissons tous.

Cette version est destinée aux personnes qui possèdent un processeur à base d’Athlon 64, d’Opteron, d’Intel Xeon ou encore de Pentium 4 disposant d'un jeu d’instructions EM64T. Elles peuvent demander gratuitement sur le site de Microsoft un CD d’évaluation d’une période de 360 jours pour lequel elles ne seront facturées que les frais de port. A noter que les possesseurs d’Intel Itanium ne sont pas concernés par cette annonce puisque ce dernier n’est pas compatible avec le système d’exploitation de Microsoft.

Que les personnes qui ne souhaitent rien payer du tout se rassurent. Microsoft a pensé à vous puisqu’il est possible de télécharger gratuitement une image ISO du fichier sur le site de l’éditeur. Malheureusement, aucun lien direct vers quelque FTP que ce soit. Il vous faudra remplir un formulaire à la suite duquel un email vous sera adressé contenant le lien de téléchargement vers le fichier de 490 Mo.

Comme on pouvait malheureusement s’en douter, la langue de Molière a été laissée à l’abandon et les moins anglophones d’entre nous devront passer leur chemin. Pour les autres, les recommandations techniques sont de posséder au minimum 256 Mo de mémoire vive ainsi que 1.5 Go d’espace disque.

  • Accéder à la page Web de Windows XP 64-bits