Accueil » Actualité » Windows XP Mode passe en RTM

Windows XP Mode passe en RTM

Image 1 : Windows XP Mode passe en RTMWindows XP Mode vient de quitter la phase bêta pour être livré aux fabricants, OEM et partenaires de Microsoft.

Windows XP Mode

Ce logiciel virtualise un environnement Windows XP SP3 afin que les programmes qui ne sont pas encore compatibles avec le nouveau système d’exploitation puissent tourner sur Windows 7 Professional, Entreprise ou Ultimate (les autres versions ne sont pas compatibles). Microsoft met cet outil à disposition des petites et moyennes entreprises afin de les aider dans leur transition vers Windows 7 dans le cas où elles dépendraient de logiciels peu connus, qui ne seront pas mis à jour rapidement, mais qui sont nécessaires pour le fonctionnement de leur activité.

Windows XP Mode sera disponible gratuitement sur le site de Microsoft le 22 octobre prochain, jour du lancement officiel de Windows 7. Microsoft espère ainsi ne pas renouveler la même erreur qu’avec Windows Vista qui fut décriée pour son manque de compatibilité avec les applications XP, ce qui a même obligé certains à rétrograder vers l’ancien système.

Attention à la sécurité

Pour lancer Windows XP Mode, il suffit de faire un clic droit sur une application et choisir ce mode. Redmond conseille l’installation d’un antivirus sur la machine virtuelle Windows XP et il est possible de désactiver le partage de disque dur pour éviter qu’elle contamine la machine physique.