Accueil » Actualité » Wolfenstein : The Old Blood annoncé en vidéo

Wolfenstein : The Old Blood annoncé en vidéo

Sans crier gare Bethesda vient d’annoncer Wolfenstein : The Old Blood, qui est en fait une préquelle à Wolfenstein : The New Order. Les événements dépeints dans ce jeu seront donc antérieurs au FPS disponible depuis l’année dernière sur consoles et PC. The Old Blood sera un épisode un peu particulier puisqu’il ne sera pas vendu plein tarif. Aussi, il ne faudra certainement pas s’attendre à une aventure aussi longue que le jeu « de base », mais il ne s’agit cependant pas d’un DLC, puisque The Old Blood est vendu comme un stand-alone. Autrement dit, il ne sera pas nécessaire de posséder le jeu original pour y jouer.

Wolfenstein : The Old Blood est attendu sur PC, PS4 et Xbox One à compter du 5 mai prochain pour un prix annoncé de 19,99 euros. Les versions PC et PS4 seront proposées à la fois en version retail et dématérialisé tandis qu’il faudra compter que sur une version téléchargeable sur Xbox One.

Image 1 : Wolfenstein : The Old Blood annoncé en vidéo

Côté scénario, on retrouvera le bourrin B.J Blazkowicz en l’an 1946, alors que les Nazis sont sur le point de remporter la Seconde Guerre Mondiale. Notre mission se déroulera en deux parties : Il faudra récupérer les coordonnées de la base du général Strasse, une première fois en Bavière après avoir éliminé un gardien de prison, puis faire la même chose dans le village de Wulfburg où un archéologue Nazi déterrera de mystérieux artefacts.

Si vous êtes interpellés en lisant que les nazis sont sur le point de gagner la Seconde Guerre Mondiale en 1946, c’est normal. Wolfenstein : The New Order est une uchronie, c’est à dire que le passé tel qu’on le connaît a été changé pour écrire l’Histoire d’une autre manière. Dans le cas présent, ce sont les Nazis, et non les Alliés, qui ont remporté la Seconde Guerre Mondiale et ont pu étaler leur emprise sur toute l’Europe. Les événements du jeu de base se déroulent d’ailleurs de nombreuses années après la fin de la guerre, et nous permettent d’avoir une vision originale de l’Histoire telle qu’elle aurait pu s’écrire. L’uchronie est donc intéressante dans le fait qu’elle propose une totale liberté scénaristique.

Pour terminer, voici la vidéo d’annonce dans un style très Tarantino sur la forme pour ce stand-alone qui sortira dans deux petits mois.

Wolfenstein : The Old Blood – Trailer d’annonce