Accueil » Actualité » Wolfenstein Youngblood : pas de ray tracing en temps réel au lancement !

Wolfenstein Youngblood : pas de ray tracing en temps réel au lancement !

Sortie avancée d’un jour sur PC !

Image 1 : Wolfenstein Youngblood : pas de ray tracing en temps réel au lancement !

Bethesda vient de faire plusieurs annonces concernant son FPS Wolfenstein Youngblood. Tout d’abord, malgré des vidéos ray tracing alléchantes, le titre ne supportera pas le ray tracing en temps réel dès son lancement. En effet, la technologie sera ajoutée ultérieurement via un patch. Jerk Gustafsson, producteur exécutif chez MachineGames, a déclaré : « Nous travaillons avec Nvidia sur ce projet, mais le raytracing ne sera pas disponible au lancement. Les ingénieurs de Nvidia sont encore en train de travailler dur pour que cette solution soit aussi belle que possible pour le jeu, et la date reste encore à déterminer. Mais d’après ce qu’on a vu jusqu’ici, ce sera bien ».

À lire aussi : Return to Castle Wolfenstein : des textures en HD via intelligence artificielle

Les configurations

Les joueurs PC ont cependant de quoi se consoler, puisque Bethesda indique que la plate-forme profitera de la primauté. En effet, Wolfenstein Youngblood débarquera finalement dès le 25 juillet sur PC, et un jour plus tard sur les consoles PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. D’ailleurs, les préchargements démarrent dès aujourd’hui !

Enfin, le studio a également dévoilé les configurations minimales et recommandées pour faire tourner le titre. Pour le processeur, il faut au moins un AMD FX-8350/Ryzen 5 1400 ou Intel Core i5-3570/i7-3770. Niveau mémoire, 8 Go de mémoire sont nécessaires. Quant à la carte graphique, une vieille NVIDIA GTX 770 ou son équivalent AMD suffisent. Pour le stockage, comptez 40 Go d’espace disque.

Image 2 : Wolfenstein Youngblood : pas de ray tracing en temps réel au lancement !