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World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

1 : Introduction 2 : Configuration du test 3 : AMD : résultats en Ultra 4 : AMD : résultats en Good 5 : NVIDIA : résultats en Ultra 6 : NVIDIA : résultats en Good 7 : DirectX 9 Vs DirectX 11 8 : Anti-Aliasing 9 : Intel : échelonnement des performances 10 : AMD : échelonnement des performances 11 : Patch 4.0.1 12 : Détails graphiques : 5 macro-réglages 14 : Textures projetées 15 : Distance d’affichage 16 : Détails de l’environnement 17 : Densité du décor au sol 18 : Qualité des ombres 19 : Détails des liquides 20 : Rayons de soleil dynamiques 21 : Densité des particules 22 : Conclusion

Résolution des textures

On trouve quatre niveaux de détails pour la résolution des textures :

  1. Low: textures basse résolution, textures du sol bas détail et textures du personnage basse résolution
  2. Fair: textures haute résolution, textures du sol bas détail et textures du personnage basse résolution
  3. Good: textures haute résolution, textures du sol bas détail et textures du personnage haute résolution
  4. High: textures haute résolution, textures du sol bas détail et textures du personnage haute résolution

Image 1 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Les différences entre Low et Fair sont assez facile à repérer ne serait-ce qu’au niveau de l’armure de l’orque et des écailles du dragon au premier plan. Le second dragon est par ailleurs assez flou en Low.

Image 2 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Image 3 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Image 4 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Configuration du test
  3. AMD : résultats en Ultra
  4. AMD : résultats en Good
  5. NVIDIA : résultats en Ultra
  6. NVIDIA : résultats en Good
  7. DirectX 9 Vs DirectX 11
  8. Anti-Aliasing
  9. Intel : échelonnement des performances
  10. AMD : échelonnement des performances
  11. Patch 4.0.1
  12. Détails graphiques : 5 macro-réglages
  13. Résolution des textures
  14. Textures projetées
  15. Distance d’affichage
  16. Détails de l’environnement
  17. Densité du décor au sol
  18. Qualité des ombres
  19. Détails des liquides
  20. Rayons de soleil dynamiques
  21. Densité des particules
  22. Conclusion