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World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

1 : Introduction 2 : Configuration du test 3 : AMD : résultats en Ultra 4 : AMD : résultats en Good 5 : NVIDIA : résultats en Ultra 6 : NVIDIA : résultats en Good 7 : DirectX 9 Vs DirectX 11 8 : Anti-Aliasing 9 : Intel : échelonnement des performances 10 : AMD : échelonnement des performances 11 : Patch 4.0.1 12 : Détails graphiques : 5 macro-réglages 13 : Résolution des textures 14 : Textures projetées 16 : Détails de l’environnement 17 : Densité du décor au sol 18 : Qualité des ombres 19 : Détails des liquides 20 : Rayons de soleil dynamiques 21 : Densité des particules 22 : Conclusion

Distance d’affichage

Le menu propose 5 niveaux de distance d’affichage (distance de vue) et précise qu’il faut une quantité importante de RAM ainsi qu’un processeur performant pour les niveaux élevés.

Cette précision de Blizzard côté matériel est intéressante, d’autant plus qu’on est généralement tentés de pousser les réglages au maximum sur ce type de jeu. On le voyait déjà dans les benchmarks plus tôt : c’est probablement la distance d’affichage qui fait souffrir les processeurs lorsqu’on la règle sur Ultra.

Image 1 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Low : le moment est venu d’acheter de nouveaux composants.

Image 2 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Fair : le changement est déjà énorme, de nombreux éléments font leur apparition

Image 3 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Good : arbres, chutes d’eau et falaises sont mieux définis.

Image 4 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

High : le brouillard disparaît un peu plus, on voit maintenant des contours d’arbres au fond.

Image 5 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Ultra : on ne peut pas voir en détail la montagne à l’arrière plan, mais les arbres sont plus nombreux.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Configuration du test
  3. AMD : résultats en Ultra
  4. AMD : résultats en Good
  5. NVIDIA : résultats en Ultra
  6. NVIDIA : résultats en Good
  7. DirectX 9 Vs DirectX 11
  8. Anti-Aliasing
  9. Intel : échelonnement des performances
  10. AMD : échelonnement des performances
  11. Patch 4.0.1
  12. Détails graphiques : 5 macro-réglages
  13. Résolution des textures
  14. Textures projetées
  15. Distance d’affichage
  16. Détails de l’environnement
  17. Densité du décor au sol
  18. Qualité des ombres
  19. Détails des liquides
  20. Rayons de soleil dynamiques
  21. Densité des particules
  22. Conclusion