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World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

1 : Introduction 2 : Configuration du test 3 : AMD : résultats en Ultra 4 : AMD : résultats en Good 5 : NVIDIA : résultats en Ultra 6 : NVIDIA : résultats en Good 7 : DirectX 9 Vs DirectX 11 8 : Anti-Aliasing 9 : Intel : échelonnement des performances 10 : AMD : échelonnement des performances 11 : Patch 4.0.1 12 : Détails graphiques : 5 macro-réglages 13 : Résolution des textures 14 : Textures projetées 15 : Distance d’affichage 17 : Densité du décor au sol 18 : Qualité des ombres 19 : Détails des liquides 20 : Rayons de soleil dynamiques 21 : Densité des particules 22 : Conclusion

Détails de l’environnement

Comme c’est le cas pour la distance d’affichage, on peut régler les détails de l’environnement sur cinq niveaux. Les explications fournies dans le menu peuvent prêter à confusion, puisque ce paramètre  « contrôle la distance à laquelle les objets commencent à apparaitre » alors qu’il s’agit de la richesse des détails graphiques.

Image 1 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Low : ce n’est pas la punition que c’était avec la distance d’affichage, mais on perd quand même beaucoup de détails par rapport au niveau Fair comme les chutes d’eau au fond et les arbres à gauche.

Image 2 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Image 3 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Good : la forêt gagne en densité et masque maintenant la structure sur la gauche, et l’on voit quelques éléments apparaître dans le ciel.

Image 4 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

High : on voit plus distinctement la partie gauche de l’écran, mais il y a franchement très peu d’améliorations par rapport au niveau précédent.

Image 5 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Ultra : on voit maintenant les arbres au loin. Suivant que l’on joue ou pas de façon compétitive, la faculté de voir et distinguer des objets au loin primera peut être sur les réglages liés au niveau de détail.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Configuration du test
  3. AMD : résultats en Ultra
  4. AMD : résultats en Good
  5. NVIDIA : résultats en Ultra
  6. NVIDIA : résultats en Good
  7. DirectX 9 Vs DirectX 11
  8. Anti-Aliasing
  9. Intel : échelonnement des performances
  10. AMD : échelonnement des performances
  11. Patch 4.0.1
  12. Détails graphiques : 5 macro-réglages
  13. Résolution des textures
  14. Textures projetées
  15. Distance d’affichage
  16. Détails de l’environnement
  17. Densité du décor au sol
  18. Qualité des ombres
  19. Détails des liquides
  20. Rayons de soleil dynamiques
  21. Densité des particules
  22. Conclusion