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World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

1 : Introduction 2 : Configuration du test 3 : AMD : résultats en Ultra 4 : AMD : résultats en Good 5 : NVIDIA : résultats en Ultra 6 : NVIDIA : résultats en Good 7 : DirectX 9 Vs DirectX 11 8 : Anti-Aliasing 9 : Intel : échelonnement des performances 10 : AMD : échelonnement des performances 11 : Patch 4.0.1 12 : Détails graphiques : 5 macro-réglages 13 : Résolution des textures 14 : Textures projetées 15 : Distance d’affichage 16 : Détails de l’environnement 17 : Densité du décor au sol 19 : Détails des liquides 20 : Rayons de soleil dynamiques 21 : Densité des particules 22 : Conclusion

Qualité des ombres

Les ombres ont droit à cinq niveaux de réglage :

  1. Low: ombres basse résolution au sol, ombres circulaires sous les personnages
  2. Fair: ombres basse résolution au sol, ombres dynamiques basse résolution autour du joueur
  3. Good: ombres basse résolution au sol, ombres dynamiques haute résolution autour du joueur
  4. High: ombres haute résolution de l’environnement, ombres dynamiques haute résolution autour du joueur
  5. Ultra: ombres dynamique haute résolution pour l’ensemble du jeu

Image 1 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Low : outre l’ombre floue de la tour sur la gauche, le simple fait que la monture n’en projette tout simplement pas est assez révélateur du réglage.

Image 2 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Fair : c’est toujours flou pour la tour, mais le dragon a au moins droit à une ombre dynamique basse résolution.

Image 3 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Good : le moins que l’on puisse dire c’est que l’écart n’est pas criant. La différence est subtile, mais on la voit avec les captures en plein écran : l’ombre dynamique du dragon est plus nette, parce qu’en haute résolution.

Image 4 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

High : l’ombre de la tour passe en haute résolution et s’affine donc très nettement. On a déjà vu plus réaliste (à cette distance les ombres sont généralement plus floues) mais après tout, nous sommes dans un contexte heroic fantasy dont ce n’est pas le but.

Image 5 : World of Warcraft: Cataclysm, performances et qualité visuelle

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Configuration du test
  3. AMD : résultats en Ultra
  4. AMD : résultats en Good
  5. NVIDIA : résultats en Ultra
  6. NVIDIA : résultats en Good
  7. DirectX 9 Vs DirectX 11
  8. Anti-Aliasing
  9. Intel : échelonnement des performances
  10. AMD : échelonnement des performances
  11. Patch 4.0.1
  12. Détails graphiques : 5 macro-réglages
  13. Résolution des textures
  14. Textures projetées
  15. Distance d’affichage
  16. Détails de l’environnement
  17. Densité du décor au sol
  18. Qualité des ombres
  19. Détails des liquides
  20. Rayons de soleil dynamiques
  21. Densité des particules
  22. Conclusion